Depuis 2016, la Fondation Mains Ouvertes offre des services d’aide et d’accompagnement  à domicile en faveur des personnes âgées dépendantes ou en isolation. Pour ce groupe de personnes âgées, le but de la Fondation est de leur permettre de pouvoir rester dignement chez elles, dans les meilleures conditions possibles avec leurs souvenirs, leurs habitudes entourées d’un personnel compétent et chaleureux issu de leur entourage.
Les interventions dans ce domaine sont de nature à restaurer leurs sentiments de confiance en elles-mêmes et en l’autre,  de préserver leur autonomie, tout en restant dans l’ambiance sociale avec les communautés d’origine et en  maintenant les réseaux naturels de soutien social et économique.
Pour mieux accomplir cette action charitable, la Fondation choisit des animateurs au sein des communautés locales qui se chargeraient d’offrir des services d’aide et d’accompagnement à domicile avec suivi régulier de la Fondation. Ces derniers bénéficient des formations en rapport avec  différents services d’aide à fournir notamment  les tâches quotidiennes  que les personnes âgées ne peuvent plus faire seules suite à l’incapacité due à l’âge : les services alimentaires, médicaux, vestimentaires, entretien des logements, construction et réhabilitation de leurs maisons.